short letter to CAF

Nicholas Bentley

Senior Member
Canada English
Hello,

Would someone be kind enough to proof the following short letter? It is to accompany my application package to the French national governmental body which provides housing subsidies.

Thank you!

À qui de droit chez Caisses d'Allocations Familiales,

Veuillez remarquer que je me suis installé à mon adresse depuis le 25 septembre 2005. Est-ce qu’il serait bien possible de recevoir de l’aide au logement datant de ce jour-là ?

Merci de votre assistance.

Cordialement,

• Johanne

Senior Member
    Moi, j'irais avec :

Veuillez noter que j'habite à cette adresse depuis le 25 septembre 2005. Serait-il possible de recevoir l’aide au logement datant de ce jour-là ?

Cordialement,

Toutefois, je supprimerais "Caisses d'Allocations Familiales" pour laisser seulement "À qui de droit". Tu peux indiquer "Caisses d'Allocations Familiales" dans l'entête de ta lettre.

Nicholas Bentley said:
    Veuillez remarquer que je me suis installé à mon adresse depuis le 25 septembre 2005. Est-ce qu’il serait bien possible de recevoir de l’aide au logement datant de ce jour-là ?
    Cordialement,
    Bonjour Nicolas
    Voilà mon Idée

Votre nom la ville , la date
    votre adresse à Caisse d'allocations familliales
    Madame , Monsieur adresse de la caisse
    Je suis installé au (marquer l'adresse ) comme locataire depuis (marquer la date ). Je vous serais grée de bien vouloir me faire connaître les modalités nécessaires pour me permettre d'obtenir les allocations logement dont je pense pouvoir être bénéficiaire à compter de cette date .
    Je vous prie de bien vouloir agréer mes meilleures salutations

Signature

PS :c'est pas un traitement de texte WR Forum ....alors voilà les indications supplémentaires de mise en page
    le nom et l'adresse /en haut , à gauche /telephone ....
    la ville la date /en haut à droite
    les destinataires et l'adresse des destinataires (CAF )juste en dessous /dans la partie sous la date et en face de Votre adresse à vous ----------->Donc à Droite , en haut

Mais Agnes ou quelqu'un vous passera certainement un lien vers un modèle parfait .........Bonne chance
    René

Nicholas Bentley

Senior Member
    Canada English
    Thank you very much for your comments. Johanne, I thought your corrections work very well; nopal, your suggestion for re-working the letter was very thorough and excellently described. Thanks again.

< Previous | Next >