Sigles / siglas: TIP (Titre Interbancaire de Paiement)

Ruth Pimentel

Senior Member
Spain (spanish)
Bonjour,

Je suis en train de traduire un texte vers l'espagnol à propos des moyens de paiement, et j'ai trouvé le mot "TIP".

Je viens d'apprendre que ça veut dire "Titre Interbancaire de Paiement", et maintenant le doute qui reste est de savoir si je peux traduire cela directement vers l'espagnol ou s'il existe un mot technique pour cela.

Merci bien.
;)

• GURB

Senior Member
    Français France
    Bonsoir
    Tape Título interbancario de pago sur Google et tu verras que ça existe.

valerie

Senior Member
    France, French & Spanish
    Que je sache, la formule du TIP n'existe pas en Espagne.

Il existe le prélèvement automatique: domiciliación bancaria, qui est très courant, plus qu'en France. Un mot très utilisé aussi dans ce contexte est 'recibo', par exemple sur les relevés de comptes pour désigner les prélèvements automatiques.

Si tu dois décrire le moyen de paiement, je suggère: domiciliación bancaria con aprobación previa, ou une chose dans ce genre

Ruth Pimentel

Senior Member
    Spain (spanish)
    Merci tous les deux pour vos réponses.

GURB, je sais que "título interbancario de pago" est une bonne traduction littéral, mais mon doute était plutôt si cela existait comme methode de paiement en espagnol. En plus, Google n'est pas une garantie de bonne traduction... mais justement quelque chose que quelqu'un a employé quelque fois.

Valérie, merci pour ton aide, mais un "recibo" ou une "domiciliación" c'est plutôt quelque chose entre les banques et les clients, quand ce que je cherche c'est quelque chose d'interbancaire.

Encore une fois, merci.

Paquita

Mode in France (Fr-Es)
    français/France
    Mjmo, no puedo abrir tu enlace, me da una página blanca...

He intentado encontrarla de nuevo poniendo en google tu propuesta.. y sí, la encontré, pero es la única entrada para esta expresión, y en un glosario francés además. No me fío nada de esta página.

Prefiero
    Para optimizar su tiempo puede realizar domiciliaciones de sus recibos, o utilizar un TIP (título interbancario de pago) una modalidad de pago que le permite controlar sus facturas antes de pagarlas.
    procedente de un banco español...(que no pongo porque sería comercial, pero se puede encontrar...)

Pero bueno, es un ámbito que no conozco.:eek:

Last edited: