Bonjour.
J'écris actuellement un article académique en anglais, et je rencontre une difficulté. Voici le contexte.
Mon article décrit la philosophie de l'histoire développée par H. Spencer (un philosophe britannique). Spencer affirme que les institutions du capitalisme ont été progressivement sélectionnées au cours d'un processus d'évolution qui ressemble beaucoup à un processus de type darwinien. Les communautés qui ont adopté les institutions du capitalisme ont connu une croissance économique et une croissance démographique sans précédent, tandis que les autres communautés ont, elles, stagné économiquement et démographiquement. De cette manière, les institutions du capitalisme se sont de plus en plus répandus sur la planète.
Dans mon article, je souhaite dire que
Thank you very much for your help.
Regards.
J'écris actuellement un article académique en anglais, et je rencontre une difficulté. Voici le contexte.
Mon article décrit la philosophie de l'histoire développée par H. Spencer (un philosophe britannique). Spencer affirme que les institutions du capitalisme ont été progressivement sélectionnées au cours d'un processus d'évolution qui ressemble beaucoup à un processus de type darwinien. Les communautés qui ont adopté les institutions du capitalisme ont connu une croissance économique et une croissance démographique sans précédent, tandis que les autres communautés ont, elles, stagné économiquement et démographiquement. De cette manière, les institutions du capitalisme se sont de plus en plus répandus sur la planète.
Dans mon article, je souhaite dire que
I would like to know whether it is correct to say thatSpencer donne une certaine interprétation (ressemblant beaucoup à une explication de type darwinien) de l'histoire des institutions capitalistes. Chez Spencer, cette interprétation de l'histoire s'inscrit dans (ou s'inscrit au sein de, ou entre dans, peut-être que "s'inscrit au sein de" est le meilleur terme) un argument [un syllogisme comme disent les philosophes, par ailleurs très contestable] qui peut être décrit ainsi :
L'évolution historique s'oriente toujours dans la bonne direction ;
Les institutions du capitalisme ont été sélectionnés au cours de l'évolution ;
Donc, les institutions du capitalisme sont bonnes.
Or does it exist a better verb than "to lie within" to convey the idea that I want to develop here?this interpretation of history lies within [or comes within] an argument which can be described as follows:
Thank you very much for your help.
Regards.