En transmission de données numériques, il est d'usage d'ajouter des bits de parité qui permettent de vérifier globalement si les caractères transmis contiennent des bits erronés, i.e. mal transmis.
Le plus courant est d'ajouter, pour chaque octet = 8 bits utiles, un bit de parité qui dit si le nombre de bits à "1" est pair (even parity) ou impair (odd parity). Le récepteur se charge alors de recalculer la parité de chaque octet reçu, et de la comparer avec la parité transmise - toute différence dénote une erreur de transmission.
Maintenant, il peut arriver qu'aucune parité ne soit pas requise, et donc pas transmise (parity none), ou même qu'un bit de parité soit présent parce que le canal utilisé en requiert un, mais non calculé parce que de toute façon le récepteur ne le vérifiera pas - on parle alors de mark parity (si bit = "1") ou de space parity (si ="0").
Pour en revenir au contrôleur de ventilateur, il paraît peu probable que le ventilateur ou les capteurs communiquent de façon numériques (bits en série) avec le contrôleur. Le câblage de la doc fait apparaître plutôt de simples fils analogiques pour les capteurs, et deux fils d'alim pour le ventilateur.
Il y a donc un texte fantaisiste, probablement un copié / collé depuis un autre texte qui, lui, parlerait de transmissions numériques...