statistique (miam)

Camille

Member
France/French
salut à vous tous,

J'ai besoin d'aide je dois traduire en français un rapport qui s'appuie sur des statistiques et les commente.

Ma connaissance étendue et internationalement reconnue des statistiques me poussent donc à vous demander votre aide pour ceci :

valid percent
standard error mean/deviation/difference
equal variances assumed
tailed test
attitudinal survey

ça serait sympa si vous pouvez m'aider :D

Merci beaucoup

• Sev

Senior Member
    France, french.
    Camille said:
    Je pense que "standard deviation" = "écart-type". Désolée, c'est tout ce que je peux faire...je ne connais pas les termes exacts pour les autres...

Edit : j'imagine que "equal variances assumed" pourrait être "en supposant que les variances soient égales" mais il existe peut-être un terme consacré plus spécifique ?

anangelaway

Senior Member
    French
    Camille said:
    salut à vous tous,

J'ai besoin d'aide je dois traduire en français un rapport qui s'appuie sur des statistiques et les commente.

Ma connaissance étendue et internationalement reconnue des statistiques me poussent donc à vous demander votre aide pour ceci :

valid percent
    equal variances assumed
    tailed test
    attitudinal survey

ça serait sympa si vous pouvez m'aider :D

Merci beaucoup
    Salut Camille!

Voici ce que j'ai trouvé, j'espère que cela pourra t'aider un peu plus:

Tests statistiques bilatéraux Double-tailed test ou two-sided test
    Tests unilatéraux : Single-tailed test ou one-sided test

attitudinal survey = sondage attitudional
    equal variances assumed = égalité des variances
    standard error = Erreur standard
    valid percent ( frequency - percent - valid percent )
    Comme je n'y connais pas grand chose, peut-être ce texte ci-dessous pourrait t'aider à touver l'équivalent.

La fréquence d'un caractère est le nombre d'individus qui le possèdent. La fréquence relative s'obtient en divisant la fréquence par le nombre total d'individus; on peut également l'exprimer en pourcentages. Exemple : Dans une population de 6.800 individus, on a dénombré 1.768 individus à yeux bleus et blonds et 807 à yeux bleus et bruns, la fréquence du caractère yBBl est 1.768 et sa fréquence relative est 1.768 / 6.800 = 0,26 ou 26 %; celle du caratère yBBr est de 807 et sa fréquence relative est de 807 / 6.800 = 0,118 ou 11,8 %. Les fréquences marginales sont les fréquences figurant dans les lignes total d'un tableau à deux variables; elles constituent deux distributions marginales qui indiquent le nombre d'individus ayant un caractère déterminé (une certaine couleur de cheveux) indépendamment de toute hypothèse sur le deuxième caractère (couleur des yeux). Dans le cas de variables mesurables, on obtient les fréquences cumulées en sommant les individus pour lesquels la variable est inférieure ou égale à une valeur donnée.

http://www.cons-dev.org/elearning/stat/StLex.html

< Previous | Next >