stole my kidney

< Previous | Next >

Stakhanovec

Senior Member
French and Russian
J'ai aucune idée comment traduire cette phrase en français...

This hooker got me drunk and stole my kidney!

quelque chose comme :
"cette pute m'a volé mon pognon?" c'est ça?
what is "kidney"?

merci d'avance,

• Leflipper

Senior Member
    English-England
    Kidney=rein/rognon (culinaire). Pas pognon (vous vous êtes trompé de lettre?) Cependant, je ne vois pas ce qui se passe dans la situation donnée.

Leflips

Topsie

Senior Member
    English-UK
    Kidney: rein ou rognon.
    Attention! Ne pas confondre pognon avec rognon !:eek:
    Peut-être que la fille de joie était un trafiquant d'organes (?):eek:
    P.S. Le pognon est aussi un plat (quelque chose entre le pot-au-feu et le bœuf bourguignon), mais sans rognons!;)

FRENFR

Senior Member
    English
    I didn't think it was literally STOLE my kidney, which is why I thought he meant she 'took it from him' in the sense of, rendered it useless.. ruined it.

Arrius

Senior Member
    English, UK
    Jamais entendu kidney dans le sens d'argent. Peut-être que la pute avec l'aide de ses complices a vraiment volé un rein à son client ivre-mort et anesthésié, qui vaudrait beaucoup plus de son poids en or. Le sens figuré de kidney donné par le Online Etymological Dictionary, Fig. sense of "temperament" is from 1555, je n'ai jamais entendu ni lu et le sens plutôt rare de genre, dans of a different kidney, ne nous aident pas non plus.

Stakhanovec

Senior Member
    French and Russian
    Oh ! thank you all !!! there is indeed a huge number of ideas... to my mind, I will agree with FRENFR, she had possibly ruined it... perhaps...
    unfortunately, I have no other context...
    Thanks again for your help !

Stakhanovec

Senior Member
    French and Russian
    Ah oui, Karine, j'ai pas vu cette possibilité... dans ce cas ce gars a perdu la tête ! maintenant je vois que c'est la traduction la plus logique de toutes... Merci encore et encore :) :) :)

< Previous | Next >