They write all their stories in infinitives

Charlie Parker

Senior Member
English Canada
C'est un problème pour tous les élèves anglophones. Bien que j'aie passé énormément de temps à leur apprendre à conjuguer, ils persistent à écrire toutes leurs histoires à l'infinitif. C'est pas mal frustrant. Il semble parfois que je n'arrive pas à faire rentrer quoi que ce soit dans leurs crânes. Je vous donne un exemple. C'est inventé, mais c'est typique. "Papa rentrer à la maison et lire son journal. Maman nettoyer. Puis Papa dire à elle. Elle pas aimer ça." Est-ce que je peux dire qu'ils écrivent tout en infinitifs ou à l'infinitif ? Que diriez-vous ?

• Charlie Parker

Senior Member
    English Canada
    Merci pour la confirmation, snarkhunter. Je n'ai jamais entendu cette expression, rolmich. C'est très intéressant. J'ai trouvé cet article. Mais comme tous mes élèves sauf un sont des noirs, je pense que je vais l'éviter.;)

rolmich

Senior Member
    french (France)
    En langage populaire, "nègre" peut avoir un autre sens =
    Personne qui rédige contre paiement et pour un autre, un texte littéraire ou artistique.
    Toutes les grandes stars et hommes politiques qui rédigent leurs mémoires, le font avec l'aide d'un nègre dont le nom n'apparaît pas sur la couverture.

Charlie Parker

Senior Member
    English Canada
    Merci, rolmich. Je connaissais cet autre sens. J'ai été très surpris la première fois que je l'ai entendu.

Cigaloune

Senior Member
    French (France)
    Qui parle en mettant tous les verbes à l'infinitif? Tarzan...
    "tu mets tous tes verbes à l'infinitif, comme Tarzan, mais on n'est pas dans la jungle ici, et tu n'as pas été élevé par des singes."

Enfin...à adapter pour trouver une formulation un peu plus drôle.

< Previous | Next >