tight disco drum sound

< Previous | Next >

Loulamer

Senior Member
Français - France
Bonsoir,

J'ai du mal avec cette expression et je ne vois pas vraiment à quel son ça peut correspondre.

La phrase entière : "He stuffed his bass drum with blankets to deaden the noise until it matched the tight disco drum sound he required."

Là où j'en suis : "Il remplit sa grosse caisse de couvertures pour assourdir le son jusqu'à ce qu'il corresponde au son disco ??? qu'il voulait obtenir."

Merci d'avance.

• Kecha

Senior Member
    French (France)
    La couverture empêche la grosse caisse de trop résonner/vibrer, le son sera plus "précis", plus "sec".

proposition :

"... jusqu'à obtenir le son sec de batterie disco qu'il recherchait" ?

Loulamer

Senior Member
    Français - France
    Merci pour cette proposition.

"batterie disco", ça s'emploie ? Je ne l'ai jamais entendu.

snarkhunter

Senior Member
    French - France
    ... Ce n'est pas parce que l'expression n'est pas d'usage courant qu'elle est illégitime !
    Dans la musique disco, le son de la batterie est effectivement assez étouffé, "mat", par rapport à des styles comme le rock'n'roll ou le reggae, où il est nettement plus "brillant".

Il n'y a pas de "résonance" du son dans le disco.

Loulamer

Senior Member
    Français - France
    ... Ce n'est pas parce que l'expression n'est pas d'usage courant qu'elle est illégitime !
    Je sais bien, c'est pour ça que je posais la question !

Du coup, en te lisant, j'en déduis qu'il vaut mieux que je parle d'un son "mat" plutôt que d'un son "sec". Je me trompe peut-être, mais ça n'a pas tout à fait le même sens pour moi. Qu'en pensez-vous ?

< Previous | Next >