1. The forums will be closed for a major forum upgrade for around 2-4 hours on Sunday, starting around noon US Eastern Time (GMT -4, 18:00 in most of Europe). Details
    Dismiss Notice
  1. Lizamichael Senior Member

French - Français
    Bonjour,

As-ton un réel équivalent français pour le verbe "to elope" qui veut dire "s'enfuir pour […] se marier".
    Mais ça me turlupine, j'ai du mal à croire que dans notre littérature libertine, on n'est pas pensé un équivalent...
    Si quelqu'un a une idée...
    Merci d'avance!

"fuir ses responsabilités" peut marcher dans certains cas mais, c'est encore pas tout à fait ça...

Last edited by a moderator: May 15, 2013
  2. Gil Senior Member

Français, Canada
    Faudrait peut-être s'entendre sur une définition de "elope".
    J'ai trouvé celle-là:
    To marry or not to marry?:)

3. Cath.S.

Cath.S. Senior Member

Bretagne, France
    français de France
    Comme Gil, je connais le sens de s'enfuir pour se marier en secret.

4. Hank Martin New Member

Canada - Français
    Oui, mais tout ça ne répond pas à la question de départ: Comment dit-on "to elope" en français? Je suis actuellement confronté à cette question. Bien sûr, je peux dire "s'enfuir", mais alors je n'exprime pas le sens de "pour se marier". J'ai aussi pensé à "s'envoler", mais là encore, je ne suis pas vraiment satisfait.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci à l'avance!

5. zonbette Senior Member

France
    French
    convoler? mais cela ne rend pas le côté secret

6. Kelly B

Kelly B Senior Member

USA English
    En effet, Oxford Hachette agrees with s'enfuir ensemble, but I suppose you'd still have to add pour se marier.

7. Hank Martin New Member

Canada - Français
    Ah oui, "ensemble" ajoute beaucoup me semble-t-il. Il suggère même (ou peut-être suis-je trop habité par mon sujet?) que ceux qui s'enfuient vont faire des choses...
    Merci.
    […]

8. aroumpf Senior Member

french
    (partir) se marier à la sauvette / en douce

9. xiancee

xiancee Senior Member

france
    French
    On disait au village : "se marier derrière l'église" mais c'était à l'époque ou le mariage était encore une valeur.;)

10. Bastoune

Bastoune Senior Member

Rio de Janeiro, Brasil
    French & English - Canada
    Ou bien, moi, je dis toujours, " partir se marier en cachette" ou "en secret".

[…]

Share This Page

Loading...