to put together a project team

Bovary05

Senior Member
français
Bonjour,

Ici : Our software has become technologically outdated and is in need of a complete overhaul. As such,our Business Process Director has put together a project team ranging in experience and expertise to develop a brand-new software.
Traduction: Notre logiciel est devenu dépassé sur le plan technologique et a besoin d’une remise à niveau complète. À ce titre, notre directrice des processus d’affaires a créé/désigné une équipe de projet dont les membres possèdent l’expérience et l’expertise nécessaires pour développer un tout nouveau logiciel.
Je n'ai pas voulu mettre rassemblé pour put together, car cela ferait penser à une équipe qui existait déjà et qu'on a réuni pour travailler.
Qu'en pensez-vous?

Merci...

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Donc rassemblé serait fautif? Traduction littérale.

Ce n'est pas la traduction littérale de put together.
    Je pense qu'il y a confusion, parce que le titre du fil était initialement "gather teams"*, ce qui est évidemment autre chose. Tu as dû traduire gather par rassembler, qui ne convient pas.
    Voulais-tu dire assembler une équipe ? Ce serait plutôt faire venir les membres d'une équipe déjà constituée, la convoquer à une réunion.

*J'ai demandé plus haut où figurait ce passage, mais ça a été caviardé sans explication et le titre a été modifié.

Bovary05

Senior Member
    français
    Ce n'est pas la traduction littérale de put together.
    Je pense qu'il y a confusion, parce que le titre du fil était initialement "gather teams"*, ce qui est évidemment autre chose. Tu as dû traduire gather par rassembler, qui ne convient pas.
    Voulais-tu dire assembler une équipe ? Ce serait plutôt faire venir les membres d'une équipe déjà constituée, la convoquer à une réunion.

*J'ai demandé plus haut où figurait ce passage, mais ça a été caviardé sans explication et le titre a été modifié.
    Bonjour,

C'est plutot faire venir les membres d'une équipe déjà constituée et lui en ajouter de nouveaux membre. En fait c'est juste la constituer pour le moment.