tuitero, tuitera

roirosal

Senior Member
Spanish - Spain, Galician
¿Cómo se dice en francés «tuitero, tuitera»? Usuario que publica mensajes (tuits) en la red social Twitter.

• swift

Senior Member
    Spanish – Costa Rica (Valle Central)
    Un twitteur, une twitteuse.
    Poster un twitt (ou tweet), c’est twitter (ou tweeter) ; la personne qui twitte (ou tweete) est un twitteur ou une twitteuse (une seule orthographe). Il faut noter que dans la langue employée à l’intérieur de la définition de twitter et de twitteur, euse, le mot est écrit avec i et deux t, et non deux e et un seul t. Le Petit Larousse semble avoir un pas d’avance sur son temps.

Langue française - Tweet ou twitt, tweeter ou twitter, twitteur et twitteuse : quels mots employer ? - CSA - Conseil supérieur de l’audiovisuel

DearPrudence

Dépêche Mod (AL mod)
    IdF
    French (lower Normandy)
    Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler, mais je connais et utilise seulement "twittos" (avec le "s" prononcé), même au singulier, même si en théorie "twitto" semble exister.
    Je n'ai pas encore rencontré "twitteur" dans la vraie vie. Peut-être parce qu'à l'oral, ça se confond avec le réseau lui-même ("twitter").

Philippides

Senior Member
    Français - France
    Comme @DearPrudence, je connais seulement "twittos".
    J'ai rarement l'occasion de l'utiliser, donc je ne sais pas vraiment dire si j'utiliserais le "s" au singulier aussi. En tout cas, cela ne me choque pas.

Last edited: