un métier bien vu

europefranc

Senior Member
Italian
Bonjour à tout le monde,

Peut on dire qu'un metier est bien vu, dans le sens qu'il jouit d'un certain prestige chez les gens?:confused:

Cela se refère aux passeurs qui representent une source d'espoir pour les immigrés et je doit le traduire de l'italien.

Un gros merci!!! :)

• Hello,
    Oui, "bien vu" convient mais, vu que les passeurs sont des escrocs, il faudrait peut-être essayer de trouver une expression sans connotation positive.
    "très demandés", "très sollicités" ?????

Je cherche!
    Je ne vois pas mieux !

Merci!!!!

Le fait c'est qu'en italien il y a une connotation trés positive dans son sens comme les gens ignorent leur véritable nature avant de partir...:(
    Il est considéré un metier normal en Afrique, au moins qu'en Français il n'y ait un terme ironique équivalent....

Merci encore!

De choses, de gens qui sont très appréciés du public, les journalistes disent qu'il jouissent d'une excellente cote d'amour auprès du public (ou d'une bonne cote d'amour, ou d'une cote d'amour exceptionnelle, selon le cas).

Rien de particulièrement affectif là-dedans : cela se dit même pour des modèles de voitures.

Bonsoir,
    Pour aller dans le sens de LV4-26, on peut aussi dire qu´ils jouissent d´une grande popularité/qu´ils sont populaires; qu´ils jouissent d´une grande notoriété; que les aspirants à l´émigration les tiennent en haute considération; qu´il s´agit d´un métier qui a la faveur du public...
    Au choix, tout dépendra du mot italien
    Au revoir

Back