[...]
La négation n'y fait rien, et d'ailleurs elle n'apparaît pas donc elle n'existe pas pour nous autres séléniens, structuralistes de naissance. Même mot, prononciation différente, sens différent ?
bonjour, misérable sélénien très honoré.
Misstick a raison de le signaler ; en partant Chef de Gare a dit : " à pluh tard, je dois partir au pluh vite " ! Et où elle est la négation qui régit le pluh ?
Bonjour de nouveau.
Merci Geve et KaRiNe pour ces nouveaux exemples

(on voit que vous commencez à me connaître

) (et je pense que Aoyoma a aussi compris de quoi je parle).
Bon, je pense que je devrais peut-être dire d'où vient ma question.
J'ai un superbe dictionnaire de prononciation de l'anglais avec pour chaque mot, la
prononciation d'un même mot.
Bon, pour une même graphie, parfois, il y a deux entrée car le
sens est différent comme pour "row" (bagarre et rangée).
Mais pour d'autres, il y a
plusieurs prononciations. L'un des exemples les plus incroyables est celui de "
garage" qui peut être prononcé de 5 façons différentes.
Evidemment, il y a des prononciations différentes selon qu'on est en anglais américain ou britannique (ce n'est pas mon propos, je ne parle pas de différences régionales).
Mais le fait reste que par exmple, en anglais britannique, il y a
3 façons différentes de prononcer ce mot.
Le choix d'une prononciaton peut varier en fonction de l'âge de l'énonciateur (cf le graphe qui se trouve en dessous dans l'entrée) mais aussi, par simple
choix et un même énonciateur peut un jour prononcer d'une façon, un jour de l'autre.
Donc, en disant exactement la même chose, on peut utiliser différentes prononciations qui n'affectent guère le sens de la phrase.
"plus" est un cas intéressant, certes, mais ici,
sens et prononciation sont liés et l'énonciateur ne peut pas choisir selon son
envie comme il pourrait le faire pour le nom "garage" en anglais.
Voilà, excusez-moi de m'énerver ainsi mais le fil a déjà dévié sur l'élocution des politiciens alors ...
Mais c'est vrai que je n'ai pas été assez explicite dans mon post initial