un objet essentiel

< Previous | Next >

helenita504

Senior Member
FRENCH
bonjour,

quelqu'un peut-il me dire si ma phrase est correcte et dans le cas contraire me corriger merci

"de nos jours, bien comprendre l'importance de chacun des registres et processus établis dans le cadre de la gestion des ressources humaines est devenu un objet essentiel"

c'est le mot "objet" qui me pose probleme je vux evite le mot "chose"

réalité serait-il correcte??

j'attends vos propositions

• jierbe31

Senior Member
    French from France
    helenita504 said:
    "de nos jours, bien comprendre l'importance de chacun des registres et processus établis dans le cadre de la gestion des ressources humaines est devenu un objet essentiel"
    De nos jours, bien comprendre l'importance de chacun des registres et processus établis dans le cadre de la gestion des ressources humaines est devenu (0) essentiel.

Autrement dit et à mon avis, le nom "objet" ou "chose" est superflu.
    La phrase y gagne en légèreté sans rien perdre de son sens.
    Bonne fin de soirée. :)

Crescent

Senior Member
    Russian, (Ukraine)
    Bonsoir,
    Le mot enjeu pourrait remplacer objet, non ?
    Oui, je suis bien d'accord avec la suggestion qu'a fait Mani. :) J'allais vous offrir ''le but'' au lieu de ''l'object'' (qui, à vrai dire, me semble plus convenable dans ce cas que tout autre mot) mais je ne suis pas tout à fait sûre que ça veut dire le même et que ça conviendra à votre phrase. :)

Il vaudrait mieux attendre d'autres réponses. :)

vittel

Senior Member
    french, France
    Sans vouloir pinailler, je modifierais juste:
    "De nos jours, bien comprendre l'importance de chacun des registres et des processus établis dans le cadre de la gestion des ressources humaines est devenu essentiel"

"enjeu essentiel" sonne bien aussi, mais je trouve la phrase plus légère et plus claire en enlevant tout simplement "objet". :)

< Previous | Next >