Variétés de papaye

Monicaallred

Senior Member
Bonjour,

Dans mon pays nous avons deux principales variétés de papaye. L'une est plutôt ronde et petite. L'autre est plus grande et allongée, comme dans le dessin:

1684350131395.png

J'aimerais savoir si dans vos pays vous avez aussi de différentes variétés de papaye connues de tous et, si oui, comment elles s'appellent.

Merci d'avance !

• À vrai dire, je ne pense jamais avoir rencontré à Mexico cette ronde et petite dont tu parles, mais bien entendu il se peut qu'on la vende ailleurs au Mexique. Ici, on ne consomme que celle plus longue, à la pulpe rougeâtre, douce et très juteuse, celle qu'on appelle d'habitude papaya Maradol ou tout simplement (et plus souvent) papaya. Et tu vois bien par là qu'ici au moins on pourrait dire de ce fruit ce qu'on dit parfois des mères: papaye, il n'y a qu'une seule. :p

Last edited:
    Ici en Catalogne, j'ai vu les deux types. Mais tout le monde les appelle papaia [pə'pajə], tout simplement. Apparemment, la plus ronde est parfois connue sous le nom de papaia hawaiana. Et celle qui est plus grosse, papaia mexicana.

Back