verbe + à huis clos

dycentra

Member
Canadian English
Je suis rédactrice de tout ce qu'on dit, sauf quand il ________________ à huis clos. Quels verbes sont appropriés?
être à huis clos, aller à huis clos, se retirer à huis clos, ou.....?
Merci! J'aurai une entrevue en français, et je veux me servir de bons termes. Rédactrice d'anglais uniquement, bien sûr!

• snarkhunter

Senior Member
    French - France
    Ce n'est certainement pas "est", telle que la phrase est présentée. Au mieux, on peut utiliser "c'est".
    A moins que le "il" en question n'ait été précédemment explicité, mais rien ne le dit ici.

Boyar

Senior Member
    Russian
    Je suis rédactrice de tout ce qu'on dit, sauf quand il ________________ à huis clos. Quels verbes sont appropriés?
    Est-ce que le choix se limite exclusivement aux verbes ? Sinon, je proposerais:

Je suis rédactrice de tout ce qu'on dit, sauf quand il s'agit des entretiens à huis clos.

Chimel

Senior Member
    Français
    être à huis clos, aller à huis clos, se retirer à huis clos, ou.....?
    S'il est clair que "il" désigne un organisme (le conseil, le bureau, le comité...), le verbe le plus approprié est "siéger": sauf quand il siège à huis clos. Autre possibilité: quand il se réunit à huis clos.

On peut aussi utiliser ce verbe en gardant le sujet "on": sauf quand on siège/se réunit à huis clos.

Il est aussi possible de dire, en modifiant un peu la structure: sauf quand la réunion a lieu/se tient à huis clos, sauf lorsque les débats sont/ont lieu à huis clos...

< Previous | Next >