voyage en Sicile était bon

Faktum

Senior Member
Norway
Bonjour.

Est-ce que "bon" ou "bonne" est correct dans ma sentence?

Finalement, je pense que notre voyage en Sicile était très bon.

Je pense il y a "bonne" parce-que "en Sicile" est feminine. Cependant, mon ordinateur pense que il y a "bon."

Le contexte:
Finalement, je pense que notre voyage en Sicile était très bon. Cependant, je pense que la mafia en Sicile n’est pas bonne. C’est dommage que la mafia soit puissante en Sicile. Cependant, j’ai recommandé la région, parce-que la pizza et la plage sont très bonnes en Sicile.

• Grop

Senior Member
    français
    Je pense il y a "bonne" parce-que "en Sicile" est feminine. Cependant, mon ordinateur pense que il y a "bon."
    Bonjour Faktum,

C'est le voyage qui est bon, pas la Sicile: l'accord de l'adjectif se fait avec le nom qu'il modifie.

Faktum

Senior Member
    Norway
    Merci :)

Finalement, je pense que notre voyage en Sicile était très bien. Cependant, je pense que la mafia en Sicile n’est pas bonne. C’est dommage que la mafia soit puissante en Sicile. Cependant, j’ai recommandé la région, parce-que la pizza et la plage sont très bonnes en Sicile.

ChrisPa

Senior Member
    Français - France
    AustinPal is right:
    Finalement, je pense que notre voyage en Sicile était très bien. Cependant, je pense que la mafia n’est pas bonne pour la Sicile. C’est dommage que la mafia soit puissante en Sicile. Cependant, j’ai recommandé la région, parce-que les pizzas sont bonnes et les plages sont très belles en Sicile.

tie-break

Senior Member
    la pizza et la plage sont très bonnes en Sicile.
    Je dirais comme Austin Pal "les pizzas sont bonnes et les plages très belles" parce que :

1 - Le pluriel est préfèrable, car on se réfère aux pizzas et aux plages en général.

2 - se réfèrant à une plage "belle" est bien meilleur que "bonne"

ChrisPa

Senior Member
    Français - France
    On ne dit pas d'une plage qu'elle est bonne (good)
    "bon" c'est plutôt pour le goût

"la mafia en Sicile n'est pas bonne" ne va pas alors que "la mafia n'est pas bonne pour la Sicile" peut aller

< Previous | Next >