Bonjour à tous!
De même qu'on peut dire «passer par le désert», comme on voit dans ces phrases:
J'appliquerai{s} cela à une phrase métaphorique: «voyager par le désert de notre vie terrestre».
En plus, sur internet (sur des forums et dans un livre), j'ai trouvé ces phrases-ci:
De même qu'on peut dire «passer par le désert», comme on voit dans ces phrases:
La route vers l'Europe passe par le désert du Mali, avant de rejoindre la Libye et la Méditerranée.
est-il idiomatique de dire «voyager par le désert» en français? ou dirait-on plutôt «voyager dans le désert»?Jusque dans les grands espaces du Colorado, et ses panoramas sur les montagnes Rocheuses, en passant par le désert andalou et ses pavillons en verre.
J'appliquerai{s} cela à une phrase métaphorique: «voyager par le désert de notre vie terrestre».
En plus, sur internet (sur des forums et dans un livre), j'ai trouvé ces phrases-ci:
La réponse est ça dépend dans quel secteur tu vas et à quelle période, par exemple, sur l'axe Denver Yellowstone, tu peux voyager par le désert (altitude 1100 à 1900 m) en toute saison (mais chaud en été) ou par les montagnes (en général au-dessus de 2400 m) en été.
ici (2016)
Sa fierté mélandienne aurait voulu que la marche se déroule sans [aucun] encombre, comme s'il n'était pas plus difficile de voyager par le désert que dans les rues de la cité…
ici (2013)
Merci d'avance de votre aide!Le peuple élu de Dieu doit fuir de l'Égypte et voyager par le désert vers la vraie patrie.
ici (1876)
Last edited: