welfare mother

Arzhela

Senior Member
French
Hello everybody,
Could someone help me to find a French translation for "welfare mothers" ? I can't find anything ! This is in a list of people in a soup kitchen : homeless people, welfare mothers,...
Thank you very much for your help.

• Micia93

Senior Member
    France French
    Hello everybody,
    Could someone help me to find a French translation for "welfare mothers" ? I can't find anything ! This is in a list of people in a soup kitchen : homeless people, welfare mothers,...
    Thank you very much for your help.

est-ce que cela ne ferait pas allusion aux "fées de la Sécurité Sociale" (vieille expression des années 50)

Arzhela

Senior Member
    French
    Merci Egueule et Micia93.
    Je cherchais une expression plus compacte en effet ;) .
    Je ne connaissais pas l'expression "les fées de la sécurité sociale" mais cela fait-il vraiment référence aux bénéficiaires de la SS ? Ne désignait-on pas ainsi les fonctionnaires de la SS plutôt? (c'est juste une question)

Micia93

Senior Member
    France French
    Merci Egueule et Micia93.
    Je cherchais une expression plus compacte en effet ;) .
    Je ne connaissais pas l'expression "les fées de la sécurité sociale" mais cela fait-il vraiment référence aux bénéficiaires de la SS ? Ne désignait-on pas ainsi les fonctionnaires de la SS plutôt? (c'est juste une question)

"les fées de la sécurité sociale" se disaient ironiquement concernant les gens qui ne comptaient que sur les aides pour vivre : "il est né avec les fées de la sécurité sociale au-dessus de son berceau", sous-entendu, sa vie sera bien planifiée, il ne manquera de rien, l'état pourvoira à tout

Arzhela

Senior Member
    French
    "les mères assistées" c'est parfait pour moi :thumbsup: C'est, je crois, le terme le plus couramment utilisé. Merci bien !

Arzhela

Senior Member
    French
    Merci pour l'explication :)
    "les fées de la sécurité sociale" se disaient ironiquement concernant les gens qui ne comptaient que sur les aides pour vivre : "il est né avec les fées de la sécurité sociale au-dessus de son berceau", sous-entendu, sa vie sera bien planifiée, il ne manquera de rien, l'état pourvoira à tout

< Previous | Next >