wet bar

anangelaway

Senior Member
French
Bonjour!

Quelqu'un saurait s'il y a un équivalent en français pour Wet Bar? Car je ne trouve pas... je vois trés bien ce qu'est un wet bar ( tu es dans la piscine, en maillot et commande ton cocktail du bar de la piscine... )

Un bar de piscine peut-être? Cela ne doit pas être ceci... Je suis sùre qu'en français, il doit y avoir un nom spécifique, enfin j'espère.

Merci de votre aide, Ouverte à toutes suggestions!

• anangelaway

Senior Member
    French
    Bonjour Egueule!

humm... Tu crois!? Cela sonne bien ceci-dit, je vais faire une petite recherche sur celui-ci et voir. Je dois trouver un terme qui rime avec piscine, si le terme piscine n'est pas utilisé, alors il doit rappeler le coin piscine... Well, s'est réellement le genre de chose qui ne fait perdre un temps fou!

Quand tu traduis Wet bar voilà ce que cela donnerait, non? = bar mouillé ( quelle horreur!!! )

En tous cas, merci de ton aide...

Si tu as d'autres suggestions... Surtout ne m'oublie-pas.

Merci encore!

anangelaway

Senior Member
    French
    oops! Alors je viens de réaliser qu'il y a une biensur une différence entre 'Wet Bar' et 'Swimm-up Bar'... apparemment...

Dans mon contexte ( pardon ), il s'agit d'une description telle:

spa, laundry, room service, Wet Bar, etc...

Ceci non dans "Room's facilities" mais dans 'Hotel's facilities". Un 'wet bar' dans un chambre serait bien 'un coin bar avec son petit lavabo', alors que par ici, ils utilisent web bar je pense pour 'Swimm-up bar', correct?

Enfin, je cherche toujours. Le 'Bar de la piscine peut porter à confusion, car l'hôtel peut disposer de plusieurs bars dont autour de la piscine et un "dans' la piscine (enfin accéssible de l'intérieur de la piscine).

Est-ce qu'en France, nous conservons le terme 'Wet Bar' en définitive?

I don't know...

Merci de votre aide, merci LV également!

anangelaway

Senior Member
    French
    Merci Egueule!

Tu as raison, je vais utiliser cette option, c'est parfait!

Bar Aquatique/bar piscine

Tout va bien! Thank you thank you!

mubbl

Member
    french
    bonjour,

c'est un peu tard pour répondre, mais il s'agit ici d'un faux ami.

un wet bar est tout simplement un bar équipé d'un évier (d'où "wet") et d'un buffet que l'on installe dans le salon.

la traduction pourrait être, selon moi bar de salon ou bar équipé, même si cela ne me convient pas tout à fait.

pour plus de détails, faites une recherche images, c'est assez parlant.

søren aabye

Member
    U.S. English
    Also late for the discussion, but to add to mubbi's excellent point, a wet bar is also undertood to be connected to a water source. Il a de robinetterie.