When faced with adversity/in the face of adversity..

< Previous | Next >

jscottseptembre

Banned
American English
Bonjour,

Je veux dire, "when faced with adversity ( ou in the face of adversity), i hit the gym (c'est-à-dire que je vais à la salle de musculation pour faire de la muscu).

Ma proposition: "Lorsque je fais face à une telle adversité, j'ai recours à la musculation".

c'est correct?

d'autres propositions?

merci

• Nathalie1963

Senior Member
    French
    "lorsque je fais face à une telle situation, je cours à la salle de sport"
    "faire face à une telle adversité" n'est pas utilisé en français. C'est une traduction littérale.

Clarem

Senior Member
    French
    @ jscottseptembre : si tu peux l'utiliser si ta phrase est dite sur un ton humoristique.
    Du genre : Il suffit que je mange 3 carrés de chocolat pour qu'immédiatement mon postérieur double de volume. Pour faire face à une telle adversité, je me rue à la salle de gym !

jscottseptembre

Banned
    American English
    @ jscottseptembre : si tu peux l'utiliser si ta phrase est dite sur un ton humoristique.
    Du genre : Il suffit que je mange 3 carrés de chocolat pour qu'immédiatement mon postérieur double de volume. Pour faire face à une telle adversité, je me rue à la salle de gym !

ok merci clarem. C'est pas un ton humoristique, j'étais en fait sérieux. Si je me trouve dans un sale pétrin, je recours à la salle de muscu..ça me défoule quoi

Clarem

Senior Member
    French
    Dans ce cas mieux vaut ne pas utiliser le mot.
    Pour utiliser une expression bien française, il serait là comme un cheveu sur la soupe ( http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/480/arriver-comme-un-cheveu-sur-la-soupe/ ).
    Tu peux rester simple et dire : Quand ça ne va pas et que j'ai besoin d'évacuer des tensions (ou de me défouler ou de faire retomber la pression etc...) je vais à la salle de muscu.

Note : on ne dit pas non plus 'recourir' à la salle de muscu.

< Previous | Next >