which you resist, persists

< Previous | Next >
  • mllesophie

Member
    Français (du Québec)
    Bien sûr! Voilà :

Today we see the rise of Neo-Nazism in some parts of German society as a result of the exclusion of the Nazis and their place in German history and society. The underlying principle of the soul dictates that that which is excluded, will be included or represented. This can also be expressed in the popular saying: that which you resist, persist.

Je comprends que cela signifie que plus on résiste, plus cela persistera, mais existe-t-il une expression française qui exprime cette idée?

JeffPSU

Senior Member
    USA - English
    Peut-on avoir un exemple dans une phrase complète ?
    Je l'ai vu traduit plus ou moins littéralement comme: "Ce à quoi l’on résiste, persiste."

C'est un axiome nouvel-âge qui implique qu'il faut accepter des choses afin de les surmonter -- qu'en leur résistant, nous leur donnons leur pouvoir. Cherchez sur le web et vous trouverez des tonnes d'exemples de sites inspirationaux.

Last edited:

mllesophie

Member
    Français (du Québec)
    Je l'ai vu traduit plus ou moins littéralement comme: "Ce à quoi l’on résiste, persiste."

C'est un axiome nouvel-âge qui implique qu'il faut accepter des choses afin de les surmonter -- qu'en y résistant, nous y donnons leur pouvoir. Cherchez sur le web et vous trouverez des tonnes d'exemples de sites inspirationaux.
    Merci JeffPSU! C'est exactement le bon contexte!

< Previous | Next >