workplace bullying

Frenchaccenture

Senior Member
French,France
Hi,

How do we say "Workplace Bullying" in French ?

Is it "L'intimidation en milieu de travail" or

"L'intimidation au travail"

Thanks and Regards

Frenchaccenture

• XPditif

Senior Member
    français (France)
    Hmmm...
    Je crois qu'on dirait directement "harcèlement moral" en France (pas de juste milieu existant entre bullying et harassment). (sauf si y se fait taper...)
    les petits chef sur leur lieux de travail?

Frenchaccenture

Senior Member
    French,France
    Bonjour,

Je crois qu'harcèlement est un mot acceptable mais "intimidation" a un côté sinistre.

Qu'en pense les autres ?

BAV

Frenchaccenture

laverdure2

Senior Member
    Bonjour,

Je crois qu'harcèlement est un mot acceptable mais "intimidation" a un côté sinistre.

Qu'en pense les autres ?

BAV

Frenchaccenture
    Une autre seulement : je suis d'accord que 'intimidation' a un côté sinistre, mais franchement, le harcèlement l'est également.
    L'expression consacrée est harcèlement moral. Effectivement, pas de milieu entre bullying et harassment, mais ce dernier terme inclut les assauts physiques (et pour les assauts sexuels, c'est sexual harassment).

Un peu plus de contexte peut-être ?

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    Workplace bullying is also known more precisely as "mobbing" (bullying primarily describes psychological abuse among young people--often at school).

In French it might be harcèlement moral or « mobbing ».

This article makes the distinction between the two:
    Une autre différence entre mobbing et harcèlement moral porte sur le rapport entre harcèlement et conflit. Pour Leymann, le mobbing est un conflit qui dégénère, alors que pour Hirigoyen le harcèlement moral découle précisément de l'impossibilité qu'ont les intervenants d'assumer un conflit ouvert, psychologiquement moins néfaste.

< Previous | Next >