Your nomination

ShineLikeStars

Senior Member
English - Canada
Bonjour !

Contexte : Un fonds communautaire lance un appel de mises en candidatures. Quelqu'un peut nommer un collègue/ami/connaissance/etc. qui a fait un travail exceptionnel au sein de la collectivité.

Comment traduiriez-vous 'your nomination' dans la phrase suivante :

The crowdsourcing fund has launched its monthly call for applications. Please send us your nomination before May 31st.

Prière de nous envoyer votre nomination ? votre recommandation ? Votre mise en candidature ?

Merci beaucoup !
SLS

• Philippides

Senior Member
    Français - France
    Mes propositions, dont aucune ne me satisfait :
    • Votre candidat
    • Votre recommandation
    • Votre proposition

Chat Perché

Senior Member
    Français - France
    Hello SLS,
    J'opte pour 'recommandation' mais c'est le verbe 'envoyer' qui me gêne. Je dirais plutôt :
    'Pouvez-vous nous indiquer / nous transmettre votre recommandation ...'

Philippides

Senior Member
    Français - France
    Je trouve que nous perdons en français la notion un peu formelle de la nomination.
    J'ai pensé aussi à votre "vote" mais sans que ça cole vraiment.

Au contraire de Chat Perché, il me semble qu'en utilisant nous "indiquer" ou même nous "transmettre", on s'éloigne encore du fait qu'il s'agit d'un appel à candidatures formel.

ShineLikeStars

Senior Member
    English - Canada
    Bonjour Laurent2018, merci beaucoup pour votre suggestion. Est-ce que ce serait possible de dire :

'Pouvez-vous nous indiquer / nous transmettre /nous envoyer votre sélection ? Quel verbe conviendrait le mieux à ce contexte ?

Merci beaucoup !
    SLS

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    À tort ou à raison, j'associe « sélection » à plusieurs personnes.

S'il s'agit d'en choisir une seule :
    Veuillez nous transmettre le nom du candidat de votre choix... (mais c'est long! :oops:)
    Veuillez nous soumettre / faire parvenir votre mise en candidature... (s'ils doivent remplir un formulaire)

< Previous | Next >